Respiration SOUFI

La respiration Soufi est une pratique de respiration profonde et rythmique, effectuée en groupe et accompagnée par un ou plusieurs tambours. L’objectif de la respiration Soufi est d’induire un état de conscience élargi qui peut aider à libérer les émotions refoulées, à surmonter les traumatismes passés et à accéder à un niveau plus profond de conscience et de connaissance de soi.

La pratique de la respiration Soufi est considérée comme un moyen de se connecter à sa spiritualité, de trouver la paix intérieure et de se libérer des pensées négatives ou des émotions qui peuvent causer du stress ou de l’anxiété. Celle-ci modifie notre état de conscience et fait surgir des images enfouies dans notre inconscient, des informations engrammées dans notre corps, véritable lieu de mémoire. Ainsi, il nous est possible de retrouver des souvenirs émotionnels ou corporels, mais aussi de découvrir en nous des potentiels, des ressources insoupçonnées, nous reliant les uns aux autres, mais aussi nous permettant de nous connecter au plus grand.

Dans la respiration holotropique, pratique proche de la respiration Soufi, les personnes sont allongées sur un matelas, avec un masque occultant et de la musique évocatrice accompagne le processus exploratoire. Ici, en respiration Soufi, les personnes sont assises, elles se donnent la main en cercle et respirent en ne quittant pas des yeux la personne qu’elles ont choisie et qui les soutiendra autant qu’elle le fera en retour, pendant toute l’expérience, tant il est vrai que nous pouvons tout traverser dès lors que nous sommes accompagnés et soutenus.

Expérience forte, puissante, qui ne laisse pas indifférent et qui permet de transformer, de « traverser debout » ce qui se présente, avec le soutien du binôme, mais aussi du thérapeute qui joue du tambour et soutient sur le plan énergétique le processus en oeuvre. C’est un vrai booster de thérapie, qui présente, notamment, l’intérêt de mobiliser le corps et de court-circuiter le mental et d’ainsi élargir la Conscience. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion d’un véritable nettoyage énergétique.

La matinée comprend un temps de partage des intentions, la respiration elle-même ainsi qu’un temps de restitution et de clôture.

Ce cercle dure environ 3 heures et coûte 50 € par personne. Réservé aux adhérents et sur inscription.

S’inscrire à la respiration du samedi 14 octobre 2023