L’association

L’association Un Nouveau Monde a été créée par des thérapeutes de la région nantaise avec pour objectif de créer et développer un certain nombre d’activités ouvertes au grand public, gratuites ou à prix très accessible, afin de sensibiliser, initier et accompagner à différents outils et concepts psychothérapeutiques sur la région de Châteaubriant, où elle est basée.

 » Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » – Gandhi

La vision des fondateurs de l’association est que c’est en se transformant de l’intérieur avec amour et conscience que l’on peut transformer le monde extérieur et ainsi créer à notre échelle un « Nouveau Monde » plus pacifique, plus solidaire, plus respectueux de la nature, plus juste et plus joyeux.

De nombreuses études sociologiques montrent que plus d’un tiers des humains rêvent d’un tel monde, plus solidaire, plus écologique, plus pacifique, etc. En sociologie, on les appelle les Créatifs Culturels. Le souci, c’est qu’ils ne se connaissent pas et se sentent même isolés alors qu’ils sont – que nous sommes devrait-on dire – si nombreux !

 » Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien, commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit et il grandira. » – Carl Gustav Jung

L’adresse de l’association : Launay Prieur – 44110 Châteaubriant

Les fondateurs sont :

Laurence CAILLER – Présidente

Laurence est Psychologue diplômée d’Etat depuis 1989, suite à l’obtention du DESS de psychologie de l’Université de Nantes. Après ses études universitaires, elle s’est formée pendant une vingtaine d’années à l’Analyse Transactionnelle (IFAT), à la Thérapie émotionnelle, à la Sexothérapie (Atamenvi). A la recherche d’une approche globale de la guérison incluant psyché, émotions, corps et Esprit, elle a également expérimenté la voie de la respiration holotropique et de la psychologie transpersonnelle, notamment en se formant avec l’Ecole Canadienne des Rites de passages (HO) et en France, à l’IRETT (aujourd’hui CesHum).

En 2017, Laurence a été formée à l’hypnose spirituelle de régression par Jean-Charles Chabot (IIHS – Montréal), puis en 2020 à la thérapie de couple IMAGO. Elle est co-créatrice de la méthode d’hypnose imaginale.
Pour en savoir plus : site de Laurence

Philippe ROUX

Philippe a exercé pendant plusieurs années en tant que praticien certifié en hypnose de régression (également formé par Jean-Charles Chabot (IIHS – Montréal), en tant que préparateur en TCH (certifié par Jean-Jacques Charbonier et son Institut l’IRCCIE), ainsi qu’en EMDR. Avec Laurence, il a co-créé l’hypnose imaginale et se consacre désormais à cette seule pratique et à son enseignement. Il est également l’auteur de deux livres publiés chez Guy Trédaniel.
Pour en savoir plus : site de Philippe

Elisabeth Ponsin

Passionnée depuis toujours par les relations humaines, Elisabeth est devenue thérapeute de couple Imago il y a plus de 12 ans. Depuis, elle a continué à approfondir ses connaissances  en devenant animatrice de stage de couples Imago, superviseure et formatrice de thérapeutes Imago. Elle est certifiée par l’IITI (Imago International Training Institut) pour toutes ces compétences et pratiques.
Pour en savoir plus : site de Elisabeth