Soirées imaginales

Lors d’une soirée imaginale, vous pourrez découvrir le poids des histoires qu’on se raconte dans la lecture parfois inconfortable, voire douloureuse que nous faisons des événements de notre vie.

En réalisant que tout est interprétation, vous aurez la liberté de porter un autre regard sur votre passé et vous pourrez alors choisir les histoires que vous vous racontez. En cessant de vous juger, de juger les autres ou la vie, vous pourrez notamment quitter la culpabilisation ou la victimisation et vous cesserez  ainsi d’alimenter votre souffrance.

L’imaginal n’est pas seulement une méthode thérapeutique efficace, c’est aussi un moyen simple et accessible pour retirer un petit caillou de votre chaussure. C’est ce que vous pouvez expérimenter gratuitement pendant les soirées imaginales. Ce sera aussi le moyen d’explorer et de vérifier votre système de croyances et de retrouver votre pouvoir créateur.

L’imaginal est un domaine de l’esprit, un entre-deux monde, une porte ouverte magnifique sur l’inconscient, entre matériel et spirituel, sensoriel et intellectuel, conscient et inconscient, qui permet de vivre des expériences psychologiques ou spirituelles très réparatrices. C’est aussi un art sacré très ancien et quasiment perdu, dont on retrouve les traces jusque sur les murs de certains tombeaux égyptiens de la haute antiquité jusqu’au néo-chamanisme actuel, en passant par les grandes traditions spirituelles ou ésotériques comme le bouddhisme, l’hindouisme, la kabbale juive ou chrétienne, le soufisme ou encore la théosophie chrétienne. Un art sacré redécouvert au début du 20ème siècle par l’historien Henry Corbin et le psychiatre Carl Gustav Jung qui lui ont largement consacré leur vie. L’imaginal actuel, c’est enfin une méthode très puissante, découverte presque par hasard par des thérapeutes, Laurence Cailler et Philippe Roux, alors qu’ils expérimentaient différentes formes d’hypnothérapie, et qui permet d’accéder très simplement à cet état de conscience particulier grâce à l’imagination consciente et créatrice.

Pour participer gratuitement à cette première soirée imaginale, vous pouvez vous déplacer à Launay Prieur, à Châteaubriant ou bien le faire à distance avec Zoom en cliquant à 20h sur le bouton ci-dessous :